Marguerite Volant

Publié le par Dédé Hime

Voila une série québécoise que j'ai découvert à Artv. Elle ma tout de suite charmée par ses superbes costumes, son histoire et le mervielleux accent britanique du Capitaine Chase... Voici donc un petit résumer de l'intrique:

1763. Alors que Louis XV vient de céder la Nouvelle-France aux Anglais par le biais du Traité de Paris, la vie de l'intrépide Marguerite Volant, la plus jeune fille du seigneur Claude Volant, est bouleversée par une série d'événements dramatiques. Les Anglais s'installent à la seigneurie, sa mère meurt, son beau-frère se fait assassiner et son père se suicide. Dans un geste désespéré, Marguerite brandit un pistolet en plein visage du capitaine anglais James Elliot Chase, qui est secrètement amoureux d'elle. Aussitôt arrêtée pour tentative de meurtre sur un officier de Sa Majesté, elle n'a pas d'autre solution que de prendre la fuite. (Wikipédia).


Le capitaine Chase et Marguerite Volant

 

La famille Volant

 

 Marguerite et et son frère Lambert durant la fuite de celle-ci 

Publié dans Série occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai moi aussi beaucoup aimé cette série. malheureusement pour nous en France elle n'a été diffusée qu'une seule fois et je n'ai jamais vu la fin. savez-vous s'il est possible de se la procurer en<br /> DVD ? merci.
Répondre