Orgueil et préjugé

Publié le par Dédé Hime

Que dire d'Orgueil et préjugés à part J'adore! Je vous parle aujourd'hui de la série télévisée de 1995 fait par la BBC. Elle met en vedette le superbe Colin Frith dans le rôle de l'orgueilleux Mr. Darcy et Jennifer Ehle dans le rôle d'Élizabeth Bennet. Cette série est à l'image même du livre écrit par Jane Austen. J'ai lu le livre et écouté les émissions durant la même semaine et je pouvais dire ou tel DVD finissait et commençais et il y avait aussi beaucoup de dialogues exactement pareil.

Voila un petit résumé de l'histoire:
Dans la campagne anglaise du 19e siècle, le rêve de toute jeune femme est d'épouser un homme fortuné. C'est bien ce que souhaiterait Mrs Bennet pour ses cinq filles, surtout que la situation financière de la famille s'en trouverait améliorée. Mais ce rêve est loin d'être partagé par Elizabeth, bien déterminée à faire un mariage d'amour. Les relations pour le moins tendues entre Mr Darcy, un célibataire riche et orgueilleux, et Elizabeth, une jeune femme fougueuse et indépendante, est au coeur de cette intrigue aux multiples rebondissements. Ces deux êtres que tout sépare en viendront-ils à emprunter le même chemin ? (Résumé du DVD)
 
Je conseil ce téléfilm à tout ceux qui on une âme de romantique, vous ne le regrettrez pas je vous l'assure!


Les soeurs Bennet


La fameuse scène de la rencontre à Pemberley...


Élizabeth et Mr. Darcy

Publié dans Série occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article